« L’intuition, bien plus qu’une boussole intérieure » de Saverio Tomasella

L’intuition, qui est une branche de la sensibilité, est définie par Saverio Tomasella comme étant une connaissance immédiate du réel, ce qui veut dire qu’elle ne passe ni par la réflexion, ni par le raisonnement, ni par la déduction logique et qu’elle n’est pas complètement consciente. Elle n’est donc pas toujours facile à repérer, d’autant qu’elle se manifeste souvent de façon fugitive.
Il insiste sur l’aspect corporel de l’intuition. De l’intuition instinctive (trouver immédiatement la bonne réponse face à une situation nouvelle), à l’intuition précognitive (avoir le pressentiment de ce qui va arriver, même à des inconnus), il y a des signes qui nous alertent, à condition bien sûr d’y être réceptifs. Il s’agit en effet de se mettre en état de conscience sensorielle.
Les signes qu’on peut dire favorables sont par exemple un petit frisson agréable, une sensation de fluidité, de circulation de l’énergie, une aisance…Les signes qui alertent défavorablement sont une brusque tension, une douleur, un serrement de gorge, un tremblement…
Saverio Tomasella nous fait quelques recommandations pour être plus réceptifs à nos intuitions: ne faire qu’une chose à la fois, laisser venir, jouer et s’amuser, d’une façon générale se mettre en état de recevoir. Il nous fait remarquer au passage que les femmes sont davantage préparées culturellement à cela et souhaiterait que les garçons comme les filles soient incités à exprimer leurs émotions.
Ainsi, il nous incite donc vivement à faire confiance à ce que nous ressentons et à nous dire que nos intuitions nous veulent du bien, parce qu’elles nous protègent. Il nous met en garde cependant sur nos simples impressions, qui ne sont parfois que des interprétations ou des projections dues à des peurs. Il est donc important de savoir discerner les unes des autres et de reconnaître nos erreurs.
Il nous rassure enfin en affirmant que retrouver une bonne écoute et développer son intuition est possible, en étant présent à son corps et aussi en tendant vers l’expansion, c’est-à-dire en alliant intuition et raisonnement.

Replay disponible ici =<> https://parolesdefemmes.fr/produit/n147-saverio-tomasella-l-intuition-bien-plus-qu-une-boussole-interieure

Par Florence, le 18 novembre 2014

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *